tuto trousse avec liens

Publié le par couture forever

chose promise chose dû
pour faire cette petite trousse
j'ai regardé sur la blogo et trouvé des tutos
d'un compliqué toujours avec plein de bout de tissus
moi j'aime faire simple
donc voici mon tuto pour la trousse avec liens

pour commencer
il vous faut :

* un morceau de tissu 26x30 cm
* un morceau de doublure 26x30 cm
* et un morceau de tissu 15x30 cm
* du ruban 150 cm plier en 2
* et bien sur necessaire de couture et une MAC

commencer par découpé vos morceaux de tissus



prendre le morceau de 15x30 et faire un petit ourlet
sur un des côté de 30 cm



puis prendre la doublure sur l'endroit et poser le morceau de tissu
15x30 sur l'envers qui formera la poche
 et coudre les 3 cotés maintenir avec des aiguilles



puis une fois cousu marqué les repères pour le logements des crayons
et coudre à vous de voir quel espacement vous voulez entre chaque logement
moi j'ai mis 2 cm



une fois que vous avez fini
prendre le morceau de 26x30 et y coudre le ruban plier en 2
il vous restera une parti non cousu qui formera les noeuds



une fois le ruban cousu
pendre le tissu et la doublure endroit contre endroit
et coudre tous le tour en laissant une ouverture sur un côté pour retourné
en prenant soin de rentrer la parti du ruban qui n'est pas cousu à l'interieur



une fois retourné et l'ouvrage à l'endroit
plutôt que de coudre l'ouverture à point caché
faite une rentrer et
coudre à 3mm du bord tous le tour de la trousse
pour une finition plus joli







et voila une jolie trousse pour vos crayons vos crochets
et même vos crayons de maquillage
vous pouvez faire comme moi laisser
une partie logement plus grande
pour y mettre votre poudrier
et petite astuce au moment de coudre les logements coudre un petit scratch
dans le logements plus grand
pour ne pas que le poudrier tombe!!!!



j'espère avoir été clair et que les photos
le sont aussi
si ce n'est pas le cas
contacter moi

à très vite
vero

Publié dans tuto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> merci pôur le tuto bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> de rien j'espère vite voir comment tu vas la faire hihihi<br /> oui je suis curieuse<br /> bisous<br /> vero<br /> <br /> <br />
F
<br /> J'en ai fait deux pour ranger les crochets. Un pour ma soeur et un pour moi. Trés facile à réaliser et trés pratique.<br /> Bonne idée à retenir.<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci c'est vrai que c'est super pratique<br /> il faudrais d'ailleurs que je pense a m'en faire une<br /> bise<br /> vero<br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour le tuto, puis-je le mettre sur mon blog ????<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui si tu veux mais n'oublie pas mon nom lol ^_^<br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour tes tutos et ton bon coeur !!!<br /> bisous<br /> nath<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> de rien hihi<br /> bisous courage<br /> vero<br /> <br /> <br />
M
<br /> très bon tuto tres bien expliquée bravo ton premier tuto est extra bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci gégé<br /> bisous<br /> <br /> <br />